• La cloche de détresse, Sylvia Plath

08 mai 2010

Esther Greenwood a 19 ans en 1953 et tout lui réussit. Elle est extrêmement brillante, elle remporte des prix, reçoit une bourse pour aller au collège et se retrouve à travailler pendant un mois dans un magazine de mode à New York. Avec d'autres jeunes...

• Le quai de Ouistreham, Florence Aubenas

13 juin 2010

•En immersion dans le pays profond, ou :J.F. cherche travail désespérément. Comment vit-on en France, aujourd’hui, quand on a un revenu inférieur au Smic – voire pas de revenu du tout ? Pour le savoir, Florence Aubenas quitte temporairement sa famille,...

• Une Pièce Montée, Blandine Le Callet

11 juin 2010

La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit: C'est moi, ce petit bonhomme, tout en...

• Lectures en vrac !

14 août 2011

Voici quelques titres lus depuis que je suis en vacances et qui m'ont bien plu : - Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll : Il n'est pas nécessaire que je vous le présente ! J'ai eu envie de le relire en raison d'un swap sur ce thème ! -Le journal...

• L'appel de l'ange, Guillaume Musso

03 avril 2011

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie… New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils...

• Rade Terminus, Nicolas Fargues

16 mai 2010

Diégo-Suarez, Madagascar. Une baie sur l'Océan indien, du soleil, des vestiges coloniaux, des filles, des ONG. Des Blancs en fin de course dont le monde blanc ne veut plus. Des voyageurs qui débarquent. Le plus visible des buts de ce roman, c'est de bien...

• Le Ventre de l'Atlantique, Fatou Diome

23 août 2010

Livre reçu dans le cadre du Swap "Un regard sur l'Afrique" Salie vit en France. Son frère, Madické, rêve de l'y rejoindre et compte sur elle. Mais comment lui expliquer la face cachée de l'immigration, lui qui voit la France comme une terre promise où...

• Le coeur régulier, Olivier Adam

22 août 2010

« Vu de loin on ne voit rien », disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là « si parfaite ». Le coeur en cavale, elle s’enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au...

• Jungle, Monica Sabolo

02 mai 2010

« A cette époque, notre passe-temps favori consistait à jouer à la prohibition. On montait dans le dressing de ma mère dont nous avions fait notre domaine. Vêtues des robes de cocktail maternelles, nous dansions le Charleston en buvant du whisky volé...

• L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon

03 août 2010

Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux...

• Je voudrais tant que tu te souviennes, Dominique Mainard

03 juillet 2010

Mado habite seule un pavillon dans une petite ville française. Elle n'a qu'une passion, rendre son sens au monde en photographiant des détails : la fourche d'une branche, un fruit oublié au soleil. Elle n'a jamais eu d'autre amie qu'Albanala, une étrangère,...

• Intuitions, Rachel Ward

31 juillet 2010

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au...

• Eternels-T1-Evermore, Alyson Noël

30 mai 2010

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les...

• Mes derniers bidouillages !

08 juin 2011

Je suis un peu débordée en ce moment mais j'ai eu quand même le temps de réaliser quelques bricoles ! Voilà donc un nouveau marque avec une Kokeshi et une Matriochka : Et voici de nouvelles ATC :

• Petites croix de vacances !

02 août 2011

Même en vacances, je ne peux pas me passer de mes petites croix ! J'emporte toujours de quoi réaliser quelques petites choses !

• En vacances !

25 octobre 2011

Je vais pouvoir profiter de ces quelques jours de vacances pour bidouiller un peu plus que les semaines passées ! En attendant de vous montrer cela, voici des ATC et des cartes réalisées ces derniers temps :

• Marque page

04 décembre 2010

Inspiré des motifs de Chez Mamigoz, voici un marque page pour un livre de cuisine :

• ATC vacances !

25 juin 2011

En ce 1er jour de presque-vacances (les élèves n'ont plus cours mais nous avons encore des obligations la semaine prochaine !), je vous montre les ATC que j'ai envoyées à LillyChouquette dans la cadre de l'échange ATC sur le thème des vacances organisé...

• Merci Mamigoz !

16 janvier 2011

Voici une carte que j'ai brodé pour une personne qui aime le patinage grâce à une grille de Mamigoz :

• ATC encore !

02 juin 2011

Voilà ! Je crois que je suis atteinte par le virus des ATC Voici celles que je viens de recevoir de Biqui, merci encore à elle, elles sont très chouettes ! Et voici celles que j'ai envoyées à Lilly Chouquette : Et dans ma tête, plein d'autres idées !...

• Allez vous le reconnaître ?

26 juin 2011

J'ai brodé et offert ce marque-page à une fan d'Harry Potter à partir d'une grille trouvée ici, merci encore une fois à l'auteur de ce blog ! Alors l'avez-vous reconnu ?

• En ce moment, je lis ...

11 décembre 2010

Je viens de finir : et je commence :

• Fils tendus

28 novembre 2010

J'ai découvert par hasard sur le web des patrons pour faire des cartes avec des fils tendus. Je me souviens avoir utiliser cette technique pour réaliser un papillon et un cygne à l'école primaire. Voilà donc un premier essai :

• Le coeur cousu

03 juillet 2011

Alexenvrac nous a proposé un swap autour du livre "Le coeur cousu" de Carole Martinez. Voici quelques petites broderies réalisées dans le cadre de ce swap ! Les deux côtés d'un premier marque-page : Et les deux côtés d'un deuxième marque page :

• Il faut voter !

22 juillet 2011

Lilly participe à un concours "noeud" organisé par Melle Nuno ! Encore une fois, elle a fait quelquechose de très joli et donc je n'hésite pas à la soutenir ! Pour voter : c'est ICI et comme c'est par ordre de préférence alors si vous pouviez la positionner...