Les nouvelles petites filles modèles , T1 L'accident, Rosalind Elland-Goldsmith

Publié le par lirevasion

C'est l'été. Le chant des cigales monte jusqu'au vieux moulin. Madeleine somnole, bercée par la chaleur et les senteurs de la Provence. Soudain, un bruit épouvantable. Un accident?

Camille, Madeleine, Marguerite, et l'inoubliable Sophie ...
Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur reviennent, et elles ont grandi! Elles désobéissent et se chamaillent encore, mais la recherche du bonheur occupe toujours leur coeur.
9782012019201.gifJ'avais repéré ce livre il y a quelques temps déjà en librairie car je trouvais sa couverture très chouette ! Ayant été bercée, comme beaucoup, par les Petites Filles Modèles de la Comtesse de Ségur dans mon enfance, je trouvais cela oser d'avoir voulu moderniser un tel "monument" et  me demandais bien ce que cela pouvait donner.  Je trouve que cela est très réussi ! La lecture est très agréable, les jeunes filles sont, chacune à leur façon, attachantes; elles ont des préoccupations bien actuelles tout en gardant un brin de sagesse de petites filles modèles. J'ai bien aimé aussi la mise en page particulière des dialogues et des débuts de chapitre. Le deuxième tome est déjà sorti, il devrait y en avoir 7 en tout, de quoi passer des bons moments !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai trooooooooooop envie de le lire celui là!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Contente que tu aies aimé :)<br /> <br /> <br />
Répondre