Les Coloriés, Alexandre Jardin

Publié le par lirevasion

Un monde sans adultes est possible. À des milliers de kilomètres de la France vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : les Coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière.
En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette «grande petite fille» le bouleverse immédiatement. Mais les Coloriés ne sont pas oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course-poursuite imprévue qui l'entraînera bien loin de chez lui.
Avec ces Coloriés et leur fantaisie tendre et espiègle, l'auteur du Zubial et du Zèbre nous offre là son roman le plus déroutant et le plus drôle. Une véritable invitation à se hisser à la hauteur si dépaysante de l'enfance.

9782070308057C'est la première fois que je lisais un roman d'Alexandre Jardin.

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai vraiment passé un sympathique moment à le lire.
C'est un livre plein d'humour, de fraîcheur mais aussi captivant et dans lequel on se laisse facilement entraîner dans cet univers imaginaire des Coloriés.
Il y a plein de moments où je n'ai pu m'empêcher de sourire voire de rire en lisant. Smile
Mais, je trouve en plus de tout cela que ce livre peut amener à réfléchir sur notre société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> As-tu lu "l'ile des Gauchers" de ce même auteur??? ça devrait te plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, je ne connais pas, merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai eu une grosse phase Alexandre Jardin jusqu'à déclencher une écoeurentite aigue. Je pense qu'il ne me touche plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai été longtemps fan d'A Jardin, et ce roman est frais, sympathique.... Comme la plus part de ces romans. J'ai arrêté cet auteur depuis qu'il a écrit une biographie sur sa famille (j'ai oublié le<br /> titre)<br /> Mais si tu veux découvrir tous les autres dont "l'île des gauchers" tu ne devrais pas être déçue.<br /> <br /> <br />
Répondre