Les Aventures de Vicki Nelson - tome 1: Le Prix du sang, Tanya Huff

Publié le par lirevasion

Un hurlement retentit… et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu’une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s’empêcher d’enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu’elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’elle a pu affronter.
9782290022740.gif

Merci aux éditions J'ai Lu et à Partage Lecture de m'avoir permis de découvrir ce livre.

C'est un livre que j'ai apprécié aussi bien au niveau de l'histoire que du style. Je précise cependant que cela ne fait pas beaucoup de temps que je lis des romans de ce genre et que par conséquent, je les trouve à chaque fois originaux !
Je suppose que l'écriture du premier tome d'une série ne doit pas être chose facile car il faut permettre au lecteur de découvrir les personnages et lui donner envie de continuer à les suivre après. Dans ce roman, je pense que c'est une réussite.
Les personnages que l'on découvre dans ce livre sont présentés assez longuement mais je crois que leur complexité rend sans doute cela nécessaire.
L'héroïne Vicky Nelson est un personnage très humain, original et attachant. Elle a quitté la police et est devenue détective privée. Elle souffre d'un handicap visuel récent mais tente d'aller au bout de ses limites malgré tout et elle voudrait prouver à ses anciens collègues de la police qu'elle est toujours aussi performante qu'avant.
En plus de l'intrigue en elle même que j'ai trouvée intéressante et bien menée, on suit aussi les relations (affinités ou oppositions) entre les différents personnages, ce qui rend la lecture encore plus plaisante.
L'ambiance du roman est plutôt sombre mais cela n'empêche pas d'y trouver un peu de romance et d'humour parfois.
Ce partenariat m'aura permis une agréable découverte. J'aime bien également la couverture de cette nouvelle édition !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article