Le caveau de famille, Katarina Mazetti

Publié le par lirevasion

Désirée dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, Benny lui, élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ».
Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…
Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.
Bingo ! Après trois essais manqués et trois prolongations qu’ils s’accordent en bons tricheurs amoureux, Désirée tombe enceinte. Non sans quelques appréhensions, elle s’installe dans la ferme de Rönngarden, obligeant Benny à jeter comme une vieille chaussette sa cousine Anita avec qui il vivait depuis un an. Désirée apprend à traire les vaches à son retour de la bibliothèque où elle travaille tandis que Benny, qui a la jambe dans le plâtre, apprend à changer les couches du bébé. Débordés par la ferme, les vaches, le petit Arvid et bientôt un deuxième bébé, les tensions montent rapidement dans le couple. Et leur intimité fond comme neige au soleil. Dans un sursaut d’amour, ils décident de se donner une nouvelle chance et partent en vacances quatre petits jours avant les labours d’automne.

9782847201925.jpg

J'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté" et j'avais lu ensuite et adoré "Les larmes de Tarzan" du même auteur. Je me suis donc naturellement précipitée sur ce nouveau roman de Katarina Mazetti !

J'y ai retrouvé avec un grand plaisir Désirée la bibliothecaire et Benny le paysan, les héros de "Le mec de la tombe d'à côté". Ils se retrouvent après quelques mois de séparation, ils sont toujours aussi drôles, tendres et attachants et l'on découvre la suite de leur histoire ... J'ai passé un excellent moment de lecture !

Commenter cet article

vieira emmanuelle 03/03/2011 14:11


moi aussi j'ai adoré Le mec de la tombe d'à côté!! chouette pour cette suite ,je vais vite le trouver!