Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

Publié le par lirevasion

Deux femmes, deux hommes qui n'ont aucun lien les uns avec les autres, sauf de brèves rencontres de hasard.

Christine, la cinquantaine, s'est arrangé une vie aisée et tranquille. Dans sa maison du Berry, son refuge qu'elle adore, elle est tout à coup frappée au cœur par le néant de son existence.

Jean est un paysan, un paria qui s'abrutit de travail, frémissant d'une sensibilité que lui-même ne comprend pas.

Solange, une employée de la SNCF, furieuse contre le monde entier, va découvrir, lors d'un voyage organisé, une étrange clocharde qui la bouleversera.

C'est aussi en voyage, en Hongrie, que Luc, conduit à une résignation désespérée par une femme destructrice, trouvera le courage de réagir.

Leurs destins se croiseront alors que chacun croyait être arrivé au bout de sa route. Le bonheur viendra à eux, inattendu et pourtant inscrit dans leur histoire. Quatre récits qui à la fin n'en font plus qu'un. On n'oublie plus ces personnages.

51Z3RJZ7SML._SL500_AA300_.jpg

J'ai entendu récemment parler de manière très positive d'Anny Duperey en tant qu'auteur et cela m'a donné envie de lire un de ces romans, ce que je n'avais jamais fait avant. C'est une belle découverte, une agréable lecture ! J'ai plongé très rapidement dans l'univers des personnages attachants, étonnants mais dont les histoires peuvent, je pense,  facilement parler au lecteur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article